Steve Wozniak – le co-fondateur d’Apple Computers – a intenté une action contre le site Web populaire de streaming vidéo YouTube pour avoir autorisé des escrocs ressemblance dans leur publicité frauduleuse.
Steve Wozniak engage une action en justice
Jusqu’à présent, l’arnaque en question aurait rapporté des millions de dollars aux utilisateurs du monde entier. Bien que Wozniak soit au centre du procès, l’affaire est un recours collectif qui implique également jusqu’à 17 victimes supplémentaires de l’arnaque qui prétendent avoir toutes perdu de l’argent. Sept sont originaires des régions rurales des États-Unis, tandis que dix autres résident hors des territoires américains.
Ce n’est pas la première fois que YouTube est accusé d’une telle activité. Il n’y a pas si longtemps, il a été rapporté que Ripple – la troisième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière – et son chef, Brad Garlinghouse, avaient intenté une action contre le site vidéo pour avoir prétendument fait peu ou rien pour empêcher Ripple d’être au centre de faux cadeaux et parachutages.
Garlinghouse affirme que la réputation de Ripple a été définitivement endommagée en raison du manque de sécurité signalé par YouTube et affirme que la monnaie a été au centre de plusieurs escroqueries annoncées sur le site au fil des ans.
Wozniak aurait été dans une bataille juridique avec YouTube et Google – le propriétaire de la plate-forme de streaming vidéo – depuis début mai, et affirme qu’il s’est battu avec acharnement pour que les deux entreprises mettent fin aux escroqueries qui utilisent son visage à leur avantage. Malgré plusieurs tentatives présumées, l’arnaque persiste et Wozniak va maintenant plus loin. Dans une déclaration, il a déclaré:
C’est comme Whack-A-Mole. Vous ne pouvez jamais atteindre un humain qui comprendrait facilement la situation et la ferait rectifier par une méthode. N’importe qui regarderait cela et dirait que c’est un crime. Nous ne sommes jamais arrivés à un humain. Peut-être que je pourrais tirer des ficelles, mais je ne crois pas au tirage des ficelles.
Au moment de la rédaction de cet article, YouTube refuse de fournir tout commentaire concernant son cas avec Wozniak, bien qu’il ait mentionné avoir clôturé près de deux millions de comptes depuis le début de l’année, ce qui a entraîné la suppression de plus de deux millions de comptes distincts. des vidéos qui auraient désobéi aux règles et réglementations de YouTube.
Des choses comme celle-ci semblent se produire beaucoup
Dans une déclaration distincte, la plate-forme de streaming a déclaré:
Nous prenons au sérieux les abus de notre plate-forme et agissons rapidement lorsque nous détectons une violation de nos politiques.
La nouvelle fait suite à une histoire similaire, dans laquelle plusieurs comptes Twitter de haut niveau ont été pris en otage afin de récupérer des bitcoins qui n’ont pas été gagnés honnêtement. Certains des comptes compromis comprenaient ceux de l’ancien président Barack Obama, de son vice-président Joe Biden, du PDG de Tesla et de SpaceX Elon Musk et du magnat de Microsoft Bill Gates.